Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Altermoiments
Vermifuge - EAN : 9782917826126
Édition papier
EAN : 9782917826126
Paru le : 14 août 2012
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917826126
- Réf. éditeur : 23
- Collection : COLLECTION 1
- Editeur : Vermifuge
- Date Parution : 14 août 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Poids : 110gr
-
Résumé :
"Il s’agit ici tout d’abord d’un recueil dédié à l’atermoiement amoureux. Si ce point de départ apparaît classique, la démarche à l’œuvre paraît avoir, à mon sens, un caractère inédit, ou du moins s’inscrit-elle dans le sillage des innovations entamées par des poètes tels que Guillevic et des penseurs comme Heidegger ou Merleau-Ponty. Il fut rédigé tout au long d’une période d’attente, avec pour ambition de capter la vie psychique au cœur de cet étrange état que nous avons tous vécu. Il s’est agi pour moi et à partir de là, d’analyser les vérités auxquelles nous pouvons dès lors accéder grâce aux mots lorsque nous sommes sur le mode de cette tonalité qu’est l’atermoiement amoureux, et qui m’apparaît comme fondamentale.
Ainsi, j’ai tâché en toute humilité et en me remettant à ma propre conscience, de créer une sorte de cheminement phénoménologique et poétique de l’amour, basé sur la conviction que les mots peuvent nous faire entrer dans les choses mêmes et nous y dévoiler une vérité inédite."
-
Biographie :
Né en 1983, Vincent Jacob, philosophe de formation et enseignant, forme un binôme avec son alter ego Walter, avec qui il s’adonne à la création poétique et musicale. Quand Vincent retrouve Walter, la parole mythologique se libère et s’exprime là ou le Logos s’avoue vaincu, incapable de donner du sens à ce qui échappe à la rationalité. Exilé à Los Angeles depuis 2010, hanté par la fragmentation du monde moderne et la disparition, Vincent Jacob continue son chemin de réhabilitation des souverances, sortes de mémoire des souffrances intimes auxquelles il redonne leur force et vie.