Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Altynaï
Borealia - EAN : 9791093466613
Édition papier
EAN : 9791093466613
Paru le : 1 sept. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093466613
- Collection : LES NORDIQUES
- Editeur : Borealia
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : H:180 mm L:120 mm E:7 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
« Dans la réserve, beaucoup de gardes forestiers venaient de grandes villes. Des guérisseurs, des adventistes du septième jour, des yogis, des médiums ou simplement des Moscovites toqués, des gens de Saint Pétersbourg et de Novossibirsk ; tous se ruaient vers des lieux sauvages. D’ailleurs, il faut dire que la majorité des arrivants, une fois établis dans les réserves ou dans leur agglomération centrale, se contentaient de cultiver leur potager, d’attendre des OVNIs et se rendaient rarement dans la taïga. Mais même dans les petites isbas de la taïga, on pouvait trouver des petits recueils de poèmes de Baudelaire et des périodiques étrangers, les revues Sciences et Religions et Nouveau Monde. C’est justement à cette époque que j’avais lu pour la première fois des extraits de Castaneda… »
Des sentiers de montagne pentus, le visage impassible des femmes sibériennes, des Altaïens nonchalants, des chevaux farouches, l’odeur du mouton sous la yourte et un forestier adepte de Castaneda… Ilya Kotcherguine, a passé son enfance à faire l’école buissonnière, chassant les chats avec son chien Bobik. Diplômé de géologie, il part exercer une dizaine de métiers différents dans la région du Baïkal, au Kamtchatka puis dans l’Altaï. Son inclinaison pour autodérision et son caractère joueur marquent ces deux nouvelles à la frontière entre la steppe eurasienne et la taïga sibérienne. - Biographie : lya Kotcherguine, a passé son enfance à faire l’école buissonnière, chassant les chats avec son chien Bobik. Diplômé de géologie, il part exercer une dizaine de métiers différents dans la région du Baïkal, au Kamtchatka puis dans l’Altaï. Son inclinaison pour autodérision et son caractère joueur marquent ces deux nouvelles à la frontière entre la steppe eurasienne et la taïga sibérienne.