Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ALZHEIMER, MA MERE ET MOI
EAN : 9782930757353
Paru le : 3 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930757353
- Réf. éditeur : 53653
- Collection : TEMOIGNAGE DOC
- Editeur : Pixl
- Date Parution : 3 sept. 2015
- Disponibilite : Ne sera plus distribué par nous
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:175 mm L:110 mm E:9 mm
- Poids : 140gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Une femme explique, sans rien omettre et, ce que personne n'ose dire, la difficulté du quotidien et de la presque impossibilité de vivre avec une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer. Un livre acide, mais déculpabilisant pour l'entourage.
L'auteur nous parle de la maladie incurable de sa mère, celle d'Alzheimer.Déculpabilisant, fort et vrai, " Alzheimer, ma mère et moi " évoque cet étrange ménage à trois dans lequel on vit quand un proche est atteint par cette terrible maladie à l'issue certaine.
De nombreux ouvrages parlent d'Alzheimer en abordant le point de vue clinique. Chantal Bauwens elle, parle de la maladie vue du côté du valide, de l'enfant qui devient le parent, de l'aidant malgré lui. De celui ou celle qui débarque sur une planète inconnue dont les habitants ont des comportements très étranges et un langage différent.
Tout le talent de l'auteur est là. Avec une écriture vive, ironique, drôle et tendre à la fois, elle raconte son expérience de la découverte de la maladie de sa mère jusqu'à sa fin, et de leur quotidien surréaliste.
Cette histoire n'est ni misérable, ni déprimante. Elle est au contraire une tranche de vie... pleine de vie.