Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amazonia
EAN : 9782414456352
Édition papier
EAN : 9782414456352
Paru le : 28 août 2020
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414456352
- Réf. éditeur : 1005525
- Date Parution : 28 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 199gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Lorsqu'il découvre le fleuve Oyapock après avoir traversé le Brésil, Manuelo, marin d'aventure, est fasciné par la beauté de saut Maripa, qui surplombe ce " no mans land ", frontière sud de la Guyane Française. C'est dans cet univers magique, entre ciel et terre, qu'il va découvrir la dure loi de la jungle Amazonienne. Devenant insulaire volontaire, il fait la connaissance de l'aventurier, poète et écrivain, Dgé Oussour, personnage attachant, lui aussi ilien, qui deviendra son mentor et compagnon d'aventures. Ensemble, ils vont vivre des péripéties haletantes, qui nous plongent au coeur de la forêt Guyanaise, pour nous faire découvrir ce site d'une beauté enivrante.
- Biographie : Frédéric Manuelo Massaï, d’origine Italienne, a vu le jour à Paris en 1960. Elevé en Gironde, par ses grands-parents, il apprend à écrire avec un porte-plume, qu’il trempe dans l’encre de la vie. A vingt ans, il réalise plusieurs ascensions au Népal, avant de traverser l’Inde en auto-stop. Ses voyages lui font découvrir les îles Canaries et l’Afrique de l’ouest, où il apprend à naviguer en voilier, avant de traverser le Brésil. Il réside plusieurs années en Guyane Française et part vivre une grande aventure artistique dans les Caraïbes. Ses sculptures monumentales en acier, lui ouvrent les portes de l’art contemporain sur l’île Française de Saint Martin. Chercheur indépendant autodidacte, épicurien attaché à un certain art de vivre, c’est avant tout un humaniste, un créateur dans l’âme, un personnage atypique, amoureux de l’aventure humaine.