Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amazonies spatiales
EAN : 9791028119140
Paru le : 17 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791028119140
- Réf. éditeur : 5863780
- Editeur : Bragelonne
- Date Parution : 17 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:239 mm L:155 mm E:34 mm
- Poids : 596gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est l'aboutissement de la résidence littéraire et scientifique Amazonies spatiales, créée et coordonnée par Matrice, institut d'innovation technologique et sociale, en partenariat avec l'Agence spatiale européenne, les éditions Hachette et les éditions Bragelonne. Il pose une question simple et décisive : quel nouveau récit spatial pour l'Europe et pour le monde en regardant vers 2075 ? Car, pour que l'avenir se produise, il faut commencer par le rêver.
Sous le patronage de Claudie Haigneré et Christiane Taubira.
Une anthologie de récits prospectifs, par des auteurs et autrices venus d'horizons variés, pour réimaginer l'avenir spatial européen. Nées du dialogue entre littérature et sciences, de la rencontre entre 14 auteurs et 50 experts scientifiques lors d'ateliers de création, les Amazonies spatiales tentent de réconcilier le présent avec des futurs désirables.
-
Biographie :
Démonter, remonter, trouver la faille, toujours, ce grain de sable qui fait dérailler la mécanique huilée du monde, l'anomalie, le bug.
Expert des systèmes informatiques résilients, Mickaël Rémond jongle avec tout ce qui peut déraper. Ce talent est devenu un puissant moteur qui rythme ses histoires, évoluant entre polar, thriller et science-fiction, questionnant en chemin notre rapport à la technologie et à notre humanité.