Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ambiguïtés
Fauves Editions - EAN : 9791030202984
Édition papier
EAN : 9791030202984
Paru le : 11 juin 2019
23,00 €
21,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030202984
- Collection : ROMAN
- Editeur : Fauves Editions
- Date Parution : 11 juin 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 334
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : « On pourrait poser la question à peu près comme cela : Charles-André Thairanz est coupable, ou il ne l'est pas. De quel côté pencherez-vous, Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs de la Cour, Mesdames et Messieurs les jurés ? Il y a un doute infini qui pèse sur l'accusé Il se joue ici un jeu, entre pile ou face. Au-dessus de vous il y a une balance : vous déposerez dans un des plateaux les charges contre Charles-André Thairanz, et vous mettrez dans l'autre toutes les incertitudes qui pèsent sur cette procédure : Que gagerez-vous ?... » « Que gagerez-vous ?... » Cette question, Faustine Haggur, l'avocate en charge de défendre le suspect désigné dès le début de l'enquête, va se la poser jusqu'au jour du verdict, et peut être même au-delà Jeune, belle, libertine, docteur ès lettres, auteure d'une thèse sur le surréalisme, la victime, née en Allemagne de l'Est en pleine Guerre Froide, venue à Paris pour y vivre sa vie comme un roman et y découvrir la liberté, sera l'instigatrice de son propre drame. De la garde à vue au procès d'assises, ce roman, inspiré d'une histoire vraie, nous entraîne au plus près de la psyché humaine, révélée à travers le récit d'un meurtre.L'inextricable entrelacs de vérités et de mensonges donne une tonalité singulière à une énigme qui ne cesse d'interroger le lecteur, en faisant plonger son regard sur la justice et la vérité, une vérité judiciaire qui trouble la conscience et la cristallise en doute.Ambiguïtés est l'histoire de ce dout
- Biographie : Avocat au barreau de Paris, Juliette Aknin a cessé d'exercer sa profession pour se consacrer à l'écriture. Ambiguïtés est son premier roman.