Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Aménager les territoires sensibles en Tunisie
L'Harmattan - EAN : 9782140280122
Édition papier
EAN : 9782140280122
Paru le : 27 févr. 2023
19,50 €
18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140280122
- Collection : GEOGRAPHIES EN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 239
- Format : H:215 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 239gr
- Résumé : La gestion des zones littorales du Cap Bon pose des défis dans différents établissements : difficultés d'établissement d'autorités, des lieux d'influences caractérisés par un engouement socio-économique, changements de pouvoir politique, etc. Ce sont de nombreuses difficultés à surmonter dans le processus d'établissement d'un aménagement rationnel et équitable. C'est ici que cet ouvrage cherche à ouvrir le spectre conceptuel concernant l'aménagement des plages en Tunisie issues de l'utilisation exhaustive, le plus souvent illégale, de ses espaces fragiles. Réfléchir à la manière d'aborder l'exécution de l'aménagement nous situe face à une démarche qui consiste à utiliser les leçons qui ont été tirées des échecs précédents afin de formater un nouveau modèle basé sur une approche purement participative.
- Biographie : Abdelhamid HAGUI est docteur en urbanisme, aménagement et dynamique des espaces de l'université Paris-Sorbonne. Il est habilité à diriger les recherches en urbanisme à l'université de Carthage (Tunisie).