Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
America : l'Empire du mal ?
EAN : 9782360133734
Paru le : 31 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360133734
- Réf. éditeur : 625962
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 31 mars 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 141
- Format : H:293 mm L:210 mm E:14 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
"J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends
compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais, c'est le
libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l'ambivalence qu'il y a
entre la satisfaction et le danger pour l'avenir de la société américaine." (Norman Sagansky)" Dans mon monde universitaire des années 50, les tatouages étaient portés par les
marins, les voyous et les criminels. Les défilés Gay Pride n'existaient pas. Les personnes obèses n'étaient pas aussi nombreuses que maintenant. Quelques Beatniks laissaient pousser leurs cheveux sans limite.
J'ai commencé à faire des photos pour ce livre autour de l'année 2000. Je me rends compte que mon monde américain s'est totalement transformé. Désormais, c'est le libéralisme presque illimité qui domine. Je ressens toute l'ambivalence qu'il y a entre la satisfaction et le danger pour l'avenir de la société américaine. Un monde sans limite me fait peur. La désinvolture me plait, la décadence m'effraie parfois ".
Dans les années 1980, le président Ronald Reagan dénonçait l'Union soviétique comme " le point focal du mal du monde moderne "... l'Empire du mal. Avec sa société permissive, l'Amérique est-elle devenue l'Empire du mal du nouveau millenium ? Et la chute de l'Empire américain est-elle déjà annoncée ?
C'est la question que pose Norman Sagansky à travers ses photographies, tantôt attachantes, tantôt dérangeantes, mais donnant constamment matière à la réflexion.