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Ameublement - Comment bien vendre
EAN : 9782856840498
Paru le : 27 mars 2002
- EAN13 : 9782856840498
- Réf. éditeur : G84049
- Collection : CTBA
- Editeur : Fcba
- Date Parution : 27 mars 2002
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:241 mm L:161 mm E:8 mm
- Poids : 290gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Destiné aux vendeurs de meubles, cet ouvrage a pour
objectif de mettre à leur disposition, sous une forme
simple et agréable, les connaissances techniques ayant
trait aux meubles (matières premières, modes de
construction, composants, styles...), à la réglementation,
aux marques de qualité pour les aider à construire des
argumentaires de vente solides, adaptés à chaque type de
meuble et aussi de client, même les plus avertis d'entre
eux.
Il regorge surtout d'une mine d'informations qui permettront au vendeur d'apporter à son client un véritable service de conseil, quant au choix d'un meuble, à l'aménagement d'un espace, prestation qui dépasse largement son rôle habituel. L'aspect après-vente n'est pas négligé et le vendeur apprendra à gérer avec sérénité et efficacité les réclamations de tous ordres.
Cet ouvrage se veut outil de dialogue entre vendeurs et acheteurs de meubles, car les arguments de vente des uns ne sont-ils pas les critères de choix des autres ? Tous devraient s'y retrouver.
Sommaire
- Le monde du meuble : un secteur à mieux connaître.
- La diversité des offres : qualité, prix, styles.
- Les composants du meuble et du siège.
- Les grands types de construction : leur incidence sur l'approche des besoins.
- La réglementation, l'étiquetage, la normalisation ; La certification et les marques de qualité.
- Conseils pour une vente bien argumentée.
- L'après-vente : anicroches et gros pépins.
- La vie du client dans ses meubles : conseils d'emploi et d'entretien.
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Biographie :
Un centre technique industriel au service des entreprises du bois et de l'ameublement
Créé en 1952, pour et à la demande des professionnels, le CTBA est un outil au service des entreprises des secteurs bois et ameublement, oeuvrant aussi bien dans les domaines de la recherche et du développement que dans ceux de l'information, de l'assistance technique, de la formation, de la normalisation et de la certification. Dès l'origine, sa mission est de promouvoir le progrès technique, participer à l'amélioration du rendement et à la garantie de la qualité dans l'industrie.
Son statut est celui de Centre technique industriel. Il fait partie du réseau CTI (Centres Techniques Industriels).