Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMIANTE TU M'ASSASSINES
HEY - EAN : 9782490628032
Édition papier
EAN : 9782490628032
Paru le : 19 avr. 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490628032
- Editeur : HEY
- Date Parution : 19 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 287gr
- Résumé : Olivier est un paisible retraité. En avril 2016 il apprend une terrible nouvelle. On lui annonce qu’il a un cancer. Aux résultats de ses examens, il découvre que ce cancer broncho-pulmonaire a été provoqué par une exposition à l’amiante. Son sort est désormais entre les mains des médecins. Après avoir subi l’ablation de sa tumeur et d’un lobe de son poumon droit, il suivra un traitement par chimiothérapie. Désormais Olivier cherchera à savoir où il a pu être contaminé. Il retrace alors dans sa mémoire son parcours professionnel et de ce fait tente de trouver qui est responsable de cette contamination. L’enquête s’annonce difficile. En ravivant les vieux souvenirs, il se rend compte des dégâts causés par cette fibre d’amiante. Au fur et à mesure, ses souvenirs lui feront prendre conscience des dangers encourus pour la santé de milliers de personnes ayant été exposées en inhalant inconsciemment des fibres d’amiante.
-
Biographie :
Michel Hervoche, nazairien, est l’auteur de neuf ouvrages. Il a commencé l’écriture par son autobiographie, voulant raconter son enfance douloureuse et atypique de pupille de l’état. « Les trois Pupilles de la Nation » qui a connu un grand succès. L’auteur s’est pris au jeu et au plaisir de l’écriture et a continué à écrire. Polars et romans inspirés de faits réels avec une incursion dans le monde de la jeunesse.
Curieux et attentif au destin des personnes qu’il côtoie, Michel Hervoche s’en inspire, son imagination pétillante fait le reste pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.
Ce dernier livre « Amiante tu m’Assassines » relate un parcours réel, un vécu, un témoignage qui doit faire prendre conscience des réels dangers de l’amiante, cette fibre tueuse.
Il participe activement à la vie d’associations culturelles : « Créateurs de Retz » mais il est également bénévole à L’ANDEVA, Association Nationale de Défense des Victimes de l’Amiante, afin d’aider à constituer des dossiers pour les victimes de l’amiante.