Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amina Mutine ou les ensorcellements de l’île
Petit Vehicule - EAN : 9782371455160
Édition papier
EAN : 9782371455160
Paru le : 1 avr. 2018
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371455160
- Réf. éditeur : 111
- Collection : L'OR DU TEMPS
- Editeur : Petit Vehicule
- Date Parution : 1 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:214 mm L:219 mm E:5 mm
- Poids : 100gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le poète Lambert Savigneux devient ainsi le scalde des alliances subtiles entre terre et ciel comme s’il voulait dévoiler la cause cosmique des offrandes du poème. Leurs voix et leurs blessures. L’île qu’il aime au fond cacherait une toison d’or inconnue. D’autant qu’il ne faut pas oublier que les images de ses vers doivent beaucoup à ses yeux de peintre. Chanter, regarder, boire le silence et se fondre dans le bain du jouvence d’un vocabulaire poétique fait d’éclats, d’incises, de pauses, de couleurs et de la chaleur africaine des tropiques, voilà les lignes forces qui jouent et vibrent dans l’âme du texte. Il raconte la libre respiration sensuelle de « sa Marine à fleur de vent ». Amina, ce nom/ prénom en voici le talisman souverain. Signé par le soleil rouge du poète et de ses mains attentives.
- Luc Vidal
(extrait d’après - lire) - Biographie : De racines basques, Lambert Savigneux naît à Pau (Pyrénées Atlantiques) en 1963 et est tout à la fois peintre, poète, traducteur, bibliothécaire, lecteur et marcheur. Les langues étrangères et la littérature sont ses premières amours qui prennent tout leur sens dans la rencontre. Dès 1987, il cherche des moyens de gagner sa vie sans que cela soit d’importance afin de couver la poésie du «Tout-monde » et d’ouvrir en 1992 un atelier d’art qu’il anime jusqu’en 2006, date à laquelle il est amené à travailler comme bibliothécaire. La poésie reste au centre de sa préoccupation. Il réside actuellement dans le Var.