Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AMIS DES HOMMES ?
Mediaspaul - EAN : 9782897603854
Édition papier
EAN : 9782897603854
Paru le : 14 sept. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782897603854
- Réf. éditeur : 269882
- Editeur : Mediaspaul
- Date Parution : 14 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:127 mm E:12 mm
- Poids : 192gr
- Résumé : « Le jour viendra où les hommes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des humains », écrivait Léonard de Vinci. Ce jour serait-il arrivé ? Le respect accru accordé à « nos frères les animaux », comme les appelait François d'Assise, est assurément un progrès de civilisation. Mais il conduit aussi à repenser la relation et le statut respectif des êtres humains et des bêtes. Dans ce livre écrit sous forme de bestiaire, Louis-André Richard fait défiler une ménagerie qui éveille l'attention à la nature animale et aux traits des différentes espèces. Dans un langage imagé, une réflexion de fond sur les conditions humaine et animale vient encadrer l'étude de problèmes concrets comme celui de l'élevage intensif, des animaux de laboratoire et des chiens dangereux. Un ouvrage où la contemplation et l'émerveillement nourrissent l'intelligence.
- Biographie : Louis-André Richard est professeur de philosophie et auteur de nombreux essais. Il excelle à faire valoir l'utilité de la réflexion philosophique dans différents débats sociaux. Il collabore depuis plusieurs années avec le Conseil canadien de protection des animaux.