Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amoureuse Colette
EAN : 9782253040873
Paru le : 30 juin 1997
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253040873
- Réf. éditeur : 3062965
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 30 juin 1997
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 249
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 126gr
-
Résumé :
De Saint-Sauveur-en-Puisaye où naquit, le 28 janvier 1873, Sidonie Gabrielle Colette, au 9 de la rue de Beaujolais, au Palais-Royal, où elle s’éteignit, le 3 août 1954, nous suivons pas à pas celle qui, toute sa vie, « sera physiquement, sensuellement amoureuse de tout ce qui réjouit les sens : hommes, femmes, mer, fleurs, fruits, vins fins, truffes, plats succulents... », l’immense écrivain qui mettra le meilleur d’elle-même dans ses œuvres. Avec chaleur, avec talent, s’aidant des témoignages de ceux qui l’ont connue et de correspondances inédites, Geneviève Dormann nous fait saisir sur le vif la personnalité étourdissante de la grande Colette : on entend sa voix, on rit de son humour, on vit avec elle ses joies, ses peines, son travail… et c’est passionnant.
Il y a tant d’affinités entre elles que leurs styles parfois se confondent et c’est comme une biographie à quatre mains. Dormann rendant hommage à Colette, et Colette, à travers le miroir tendu par sa biographe, nous donnant une belle leçon de vie.
Marie-Claire Pauwels, Le Figaro Madame. -
Biographie :
Née en 1933, Geneviève Dormann est une femme de lettres, journaliste et écrivain française. Auteur de romans, essais littéraires, biographies et scénarios, d’une plume brillante, tendre et insolente, on lui doit notamment Je t'apporterai des orages, Le Roman de Sophie Trébuchet (prix Klébert-Haedens), Le Bal du dodo (Grand prix du Roman de l’Académie française) et Amoureuse Colette.