Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amours et Sexualités
Pu Midi - EAN : 9782810707188
Édition papier
EAN : 9782810707188
Paru le : 29 avr. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782810707188
- Réf. éditeur : 149618
- Collection : CHEMINS CLINIQU
- Editeur : Pu Midi
- Date Parution : 29 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:220 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Ce recueil, construit comme un dialogue entre universitaires, psychologues et psychanalystes, cible la complexité des liens qui unissent l'amour à la sexualité, décrivant et analysant la névralgie de leur articulation.
Ce recueil, construit comme un dialogue entre universitaires, psychologues et psychanalystes, cible la complexité des liens qui unissent l'amour à la sexualité, décrivant et analysant la névralgie de leur articulation. La partition du sexe et de l'amour est soumise à travers les chapitres à l'épreuve des contextes psychopathologiques actuels, interrogeant le féminin, la dépendance, la mort, la temporalité, la procréation et la création. Les situations cliniques originales qui y sont présentées partagent cette complexité de l'amour, décrivent ses dérives, ses ratages, et décortiquent ses liaisons et déliaisons avec la sexualité. - Biographie : Elisa Venturini est docteur en psychologie clinique et psychopathologie psychanalytique. Membre de la Société du rorschach et des méthodes projectives de langue française, elle est chargée d'enseignement à l'université Toulouse - Jean-Jaurès. Après avoir longtemps travaillé pour l'INCa en service d'oncologie gynécologique, elle exerce à présent en tant que psychologue clinicienne en libéral et a par ailleurs une activité de supervision auprès d'équipes de psychiatrie. Elle enseigne entre autres au sein de la formation hospitalière « cancer et sexualité ».