Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amours fragiles
Casterman - EAN : 9782203389342
Édition papier
EAN : 9782203389342
Paru le : 15 mars 2006
15,95 €
15,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203389342
- Réf. éditeur : C26674
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 15 mars 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:321 mm L:241 mm E:11 mm
- Poids : 604gr
- Résumé : Paris, décembre 1938. Martin, le jeune étudiant en littérature du Dernier printemps (le volume 1 d'Amours Fragiles) vit désormais à Paris. Il y est devenu une sorte de réfugié politique, fuyant un régime nazi qu'il exècre sans toutefois avoir jamais osé le combattre ouvertement. Menacé par la précarité qui touche la plupart des Allemands réfugiés en France, sous la pression constante des événements qui préfigurent la guerre à venir, le jeune homme s'efforce jour après jour de préserver une situation incertaine, sans trop savoir ce qu'il convient de faire de son existence. C'est dans ces circonstances troubles qu'il retrouve dans la capitale française son ancienne voisine d'autrefois, Katarina, jeune juive allemande elle aussi arrivée en France quelques années auparavant, à la mort de ses parents...
- Biographie : D'origine liégeoise, Philippe Richelle a étudié le droit et les sciences politiques, avant de céder à la passion de la bande dessinée. L'auteur débute dans le journal Tintin, à l'école de Bob de Moor et d'André-Paul Duchâteau. À la fin des années 1980, il publie avec Jean-Yves Delitte sa première série, Donnington, un polar hanté par le passé colonial du Congo belge. Les deux comparses décrocheront un peu plus tard, en 2002, le Prix Saint-Michel du meilleur scénario pour le thriller politique Les Coulisses du pouvoir. Entre-temps, Philippe Richelle a intégré la rédaction du mensuel (À SUIVRE) où paraît Belle comme la mort, un road-movie noir dessiné par Jean-Michel Beuriot. Après le succès de ce one-shot, Philippe et Jean-Michel décident de poursuivre leur collaboration. Le rédacteur en chef de (À SUIVRE), Jean-Paul Mougin, signe le projet Amours fragiles, une série atypique sur l'ascension et la chute du IIIᵉe Reich au travers du quotidien de Martin Mahner, un jeune héros allemand romantique et antinazi. Amours fragiles trouve son épilogue en 2023 avec la parution des deux derniers tomes, Le Pacte et Crépuscule. En 40 ans de carrière, Philippe Richelle a écrit plus de 70 albums. Parmi ses autres oeuvres remarquables, il faut mentionner les séries Secrets bancaires, Les Mystères de la République, Algérie, une guerre française, Affaires d'État ou les romans graphiques Mitterand, un jeune homme de droite et le chef-d'oeuvre de Voltaire, le culte de l'ironie.