Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amours, Sabres et Gibernes, Napoléon dans la campagne de France. 1814.
Rabasse - EAN : 9782952620154
Édition papier
EAN : 9782952620154
Paru le : 1 mai 2013
20,00 €
18,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782952620154
- Réf. éditeur : 006
- Editeur : Rabasse
- Date Parution : 1 mai 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:306 mm L:215 mm E:8 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
De Février à Mars 1814, à Montereau et villes de Seine et Marne, de l'Aube, ainsi qu'à Paris, lieux déterminants de la campagne de France de Napoléon avant son abdication et son départ à l’île d'Elbe.
L'amour et la guerre paraissent incompatibles.
Pourtant, Isabelle De La Brosse, jeune fille noble rejoindra, malgré les interdits de sa famille, le non moins jeune Jean Laroue, paysan famélique des environs du château.
Tous deux s'enrôleront dans l'armée impériale, permettant ainsi un "survol" des événements qui conduisirent Napoléon à Fontainebleau pour y abdiquer.
L'histoire imaginée se superpose à une exacte historicité de cette période troublée : les jeunes héros seront assaillis de doutes et de réflexes inhérents à tout soldat en guerre, montreront la nature humaine à laquelle n'échappera pas l'Empereur trahi par les siens.
Une belle page d'histoire, romancée mais accessible à tous. -
Biographie :
François Rabasse pratique la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture et bien d'autres disciplines des arts plastiques depuis plus de quarante cinq ans. Ses oeuvres ont été diffusées dans le monde entier. De nombreuses expositions ont valu à l'artiste de pouvoir échanger avec des peintres aussi différents que Masson, Lorjou, Delval, Cruz-Diez, Colmenarez, Delarue, Frido, etc...
Parmi les plus célèbres acquéreurs de ses travaux on compte des personnalités du monde du spectacle, des arts, de la diplomatie française et étrangère.
Il édite des dizaines d'illustrations et de modèles pour la tapisserie, la numismatique, les métiers du livre.
Docteur ès arts plastiques son parcours passe aussi par l'université et l'enseignement des arts de la communication visuelle, des arts graphiques, du design.
Il édite aujourd'hui des bandes dessinées à thème historique ou de société. Angoulême, ainsi que de nombreux salons et festivals, lui ont réservé le meilleur accueil et lui ont assuré les meilleures relations avec les plus grands auteurs de BD.