Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AmuseZ, les muses de A à Z
EAN : 9782954683218
Édition papier
EAN : 9782954683218
Paru le : 18 déc. 2015
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954683218
- Date Parution : 18 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:24 mm L:22 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Fiction contemporaine "ode aux femmes"; Chaque homme ou femme ayant accompli en son temps son "opus magnum" souhaite que celui-ci perdure dans le temps. Christophe Dougnac en laissant son esprit s’évader pour créer des personnages féminins à travers des métiers, des histoires de vie, des destinés, a voulu réinventer quelques légendes de notre histoire en s’inspirant des noms des illustres de ce monde qui furent savants, artistes, érudits, créateurs ou génies... AmuseZ est une fiction, à contre-courant des livres d’histoire, où le temps est modifié pour faire découvrir au lecteur ces femmes célestes et extraordinaires qui pourraient inspirer notre avenir et enrichir notre culture. L’imaginaire ouvre le champ des possibles et chacune de ces femmes mise en avant dévoile par sa beauté, son savoir, son partage ou ses sacrifices, une identité particulière, c’est ainsi qu’est né l’alphabet des muses.
- Biographie : Chasseur d’images depuis mon enfance, j’ai nourri mon imaginaire de jeu de rôle, de dessin animé et de film fantastique pour me diriger naturellement vers le graphisme publicitaire. En 2013, je laisse peu à peu exploser ma créativité pour laisser derrière moi la routine et la sécurité du travail salarié et me consacrer pleinement à mon premier roman graphique. Je me défini comme Paréidologue, car mes œuvres artistiques et littéraires oscillent entre mythe et réalité. Côté technique, mes crayons subliment le prolongement de mes idées qui noircissent mes carnets et de mes peintures jaillissent des créatures fantasmagoriques. Même si j’ avoue trouver un plaisir particulier dans l’huile, j’aime tout autant la spontanéité de l’aquarelle, la vélocité du crayon et la peinture numérique. Et c’est de l’alliance de ses différentes techniques que naissent en partie l’originalité de mes œuvres.