Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anaïs Nin, masquée, si nue
EAN : 9782253174066
Paru le : 9 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253174066
- Réf. éditeur : 3174067
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 9 oct. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:178 mm L:110 mm E:15 mm
- Poids : 168gr
-
Résumé :
Anaïs Nin est née en 1903 en France. C’est son père, déçu d’avoir une fille, qui a choisi ce prénom aux sonorités ambiguës. Pianiste esthète et pervers, Joaquin Nin abandonne sa femme et ses enfants dix ans plus tard. Adolescente hantée par la littérature puis épouse frustrée d’un banquier anglo-saxon, Américaine à Paris et mondaine malgré elle, Anaïs ne connaît qu’une jouissance : écrire. Elle a trente ans, quand elle rencontre Henry Miller. Elle l’aime, le soutient, le finance. Sage et troublante Anaïs ! Fantaisiste et ascète, insaisissable et un rien magicienne… elle attire à elle Artaud, Brassaï, Allendy, Rank, Breton, Durrell… Anaïs, c’est un Journal. Cinquante ans d’écriture, quarante-cinq mille pages longtemps enfouies dans une cave de Brooklyn. De cette « confession » monumentale Elisabeth Barillé a tiré un portrait romanesque, tissé dans la matière même de son œuvre, de sa vie.
-
Biographie :
Élisabeth Barillé avait une vingtaine d’années quand elle fit une entrée fracassante dans le milieu littéraire avec son premier roman, Corps de Jeune fille (Gallimard). Rebelle aux étiquettes, elle ne se laissera dès lors enfermer dans aucun genre littéraire, alternant les romans, les biographies, les essais et les récits de voyages en Europe, en Inde et en Russie, le pays de ses racines.