Analogique

Seuil - EAN : 9782021564747
Deyan Sudjic
Édition papier

EAN : 9782021564747

Paru le : 3 oct. 2025

39,00 € 36,97 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 oct. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782021564747
  • Réf. éditeur : SEL293365
  • Editeur : Seuil
  • Date Parution : 3 oct. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Nombre de pages : 304
  • Format : H:277 mm L:218 mm E:29 mm
  • Poids : 1.474kg
  • Résumé :

    À l’heure du tout numérique mais de l’omniprésence du « vintage », Analogique. 250 objets vintage d’avant l’ère du numérique est un catalogue détaillé et argumenté des objets analogiques que nous possédions il y a encore peu de temps, disques vinyles et tourne-disques ou platines, radio, appareil photo argentique, caméra, télévision, téléphone, machines à écrire, montres, etc. Il s’agit en effet de redécouvrir au travers d'objets fabriqués en série pour la plupart, qui semblent ordinaires ou dépassés, ce qu’ils ont de précieux, du point de vue technique et surtout du point de vue du design. Ce guide de l’analogique, qui donne à voir 250 objets, est ordonné en quatre grands chapitres : le son, l’image, la communication, l’information, chacun précédé d’une courte introduction accompagnée d’une chronologie.

    Si l’essentiel des pages est consacré à la présentation des designs d’objets choisis avec soin, chaque chapitre contient aussi une notice consacrée à un thème (pochette de disques, impact de la télévision, clavier Qwerty, montre de poignet), une autre à un designer (Mario Bellini, Philippe Starck, Ettore Sottsass, Richar Sapper) et une dernière à une marque (Sony, Kodak, Olivetti, Braun). Il ne s’agit pas de viser une exhaustivité impossible, mais plutôt de dresser un portrait impressionniste de l’ère analogique à partir de thèmes, de designers, de marques, et principalement d’objets.

    Le livre puise dans une renaissance analogique – une nostalgie croissante pour l’interaction physique et réelle avec le design et la technologie et une envie de renouer avec les choses et les gens, quelque chose qui a sans doute été érodé par le numérique.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.