Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse complexe et méthodes numériques
Edp Sciences - EAN : 9782759836987
Édition papier
EAN : 9782759836987
Paru le : 3 avr. 2025
49,00 €
46,45 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 3 avr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759836987
- Réf. éditeur : 368948
- Collection : SAVOIRS ACTUELS
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 323gr
- Résumé : En physique, de nombreuses observables sont calculées sous forme de séries entières. Quand ces séries sont faiblement convergentes, ou même divergentes (comme celles engendrées par la méthode du col), il est nécessaire de trouver des algorithmes d'accélération de convergence. Ces algorithmes sont largement contraints par les propriétés d'analyticité des quantités calculées. Une application contemporaine a été la détermination des exposants critiques des transitions de phase. Dans cet ouvrage, les bases de l'analyse complexe sont d'abord rappelées, et un certain nombre d'algorithmes d'accélération de convergence d'utilisation récente sont ensuite décrits.
- Biographie : Jean Zinn-Justin, membre de l'Académie des sciences, est spécialiste de la théorie quantique des champs en physique des particules. Il est conseiller scientifique au Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives(CEA). Il a été directeur de recherche au CEA et a travaillé au service de physique théorique de Saclay. Il a été également professeur associé de mathématiques à l'université de Paris 7 et enseignant au magistère inter-universitaire de physique de Paris. Il a été professeur invité dans de nombreuses universités étrangères. Il a dirigé l'École de Physique des Houches de 1987 à 1995.