Analyse de discours et demande sociale, le cas des écrits de signalem

Sorbonne Psn - EAN : 9782878544305
RAKOTONOELINA F.
Édition papier

EAN : 9782878544305

Paru le : 24 nov. 2008

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782878544305
  • Collection : CARNETS DU CEDI
  • Editeur : Sorbonne Psn
  • Date Parution : 24 nov. 2008
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 117
  • Format : H:240 mm L:161 mm E:11 mm
  • Poids : 293gr
  • Résumé : Comment re-penser, d’une part, les relations entre l’analyse du discours et la didactique des langues étrangères dans le cadre de l’enseignement/apprentissage des langues étrangères ? Comment envisager, d’autre part, l’analyse du discours et la didactique en langues étrangères dans le cadre de l’enseignement/apprentissage de disciplines non linguistiques, comme l’histoire ou la physique, en langues étrangères ? L’articulation entre l’analyse du discours et la didactique des/en langues étrangères conduit ainsi à observer et à décrire des corpus (presse écrite, série télévisée, cours magistraux, etc.) sous des angles singuliers. Qu’elles soient pensées en amont ou en aval des descriptions, les options méthodologiques, permettant de satisfaire à des exigences didactiques, sont chaque fois proposées. Enfin, sur un plan théorique, ce numéro des Carnets interroge la place de la diffusion des notions et des concepts opératoires à deux niveaux : auprès des futurs enseignants de langues étrangères et auprès des apprenants, donc en situation de classe.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.