Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse de données
EAN : 9782807307919
Paru le : 29 mai 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807307919
- Réf. éditeur : 30791
- Collection : SUP EN POCHE PS
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 29 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Une formation complète et accessible à l'analyse de données, tant quantitatives que qualitatives, en 20 fiches synthétiques. Avec des exercices corrigés et des applications sur logiciels libres, pour réviser et devenir autonome !
Traiter ses données, c’est possible... et cela s’apprend ! En 20 fiches synthétiques, l’étudiant de psychologie s’initie aux grandes méthodes d’analyse quantitatives et qualitatives au cœur de sa formation, réunies pour la première fois au sein d’un tel ouvrage.
Didactique et richement illustré, ce manuel offre de nombreux exemples ancrés dans le champ de la psychologie, ainsi que des applications sur logiciels libres (Jamovi, Iramuteq, etc.) qui intéresseront aussi bien le chercheur que le praticien en devenir. Ce livre a pour vocation de rendre le lecteur rapidement autonome et polyvalent dans l’analyse de données, de manière à lui permettre de dégager, interpréter et valoriser au mieux ses propres conclusions.
Chaque fiche contient :
- Un résumé de cours avec les grands concepts
- Des applications sur logiciels libres, simples d’utilisation
- Des conseils pratiques pour le futur psychologue
- Des exercices avec corrigés détaillés
- Biographie : Benjamin Caumeil, psychologue de la santé et du sport ainsi que doctorant en psychologie du sport affilié au laboratoire de Psychologie de l’Université de Bordeaux (EA4139), étudie l’intérêt d’une prise en charge à l’aide d’une intervention psychologique auprès d’une population de sportifs ayant subi une blessure au ligament croisé antérieur, afin de réduire leurs émotions négatives. Actuellement vacataire à l’Université de Bordeaux et intervenant dans les champs de la psychologie différentielle et dans les statistiques, il forme les étudiants aux logiciels statistiques et aux analyses quantitatives.