Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse des aspects psychothérapiques de la géomancie dans la zone de Djitoumou,
L'Harmattan - EAN : 9782140254703
Édition papier
EAN : 9782140254703
Paru le : 4 juil. 2022
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140254703
- Collection : HARMATTAN MALI
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : H:240 mm L:155 mm E:19 mm
- Poids : 557gr
- Résumé : La géomancie est une pratique très ancienne et très répandue. Elle est habituellement reconnue par sa fonction de voyance. Dans cette perspective, une catégorie de pratiquants s'est donnée pour tâche d'apporter son soutien aux malades en souffrance physique et / ou mentale sollicitant leurs concours. Dans cette étude, nous avons choisi la zone de Djitoumou, pour sa réputation légendaire et populaire en matière de pratiques traditionnelles et d'assistances géomantiques. Cette recherche a pour objectif général d'analyser les raisons profondes pour lesquelles la géomancie des guérisseurs est fortement sollicitée, malgré les pressions des religions et le progrès de la médecine moderne. Parmi les demandeurs de services, on y rencontre toutes les couches sociales avec des problèmes multiples à résoudre.
- Biographie : Détenteur d'un Doctorat en Sciences de l'éducation à l'Institut de Pédagogie Universitaire (IPU) de Kabala au Mali, Dr Moussa Cissé est entré dans la Fonction publique de l'Etat en 1996. Il est actuellement professeur d'enseignement supérieur en service à l'Ecole Normale Supérieure (ENSup) de Bamako, au Département d'Enseignement et de Recherche (DER) Philo-Psychopédagogie et Sociologie (PPPS).