Analyse des compétences à travers les situations d'apprentissage

Du Net - EAN : 9782312087436
Mohsen Farhati
Édition papier

EAN : 9782312087436

Paru le : 25 nov. 2021

13,00 € 12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782312087436
  • Editeur : Du Net
  • Date Parution : 25 nov. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 68
  • Format : H:120 mm L:190 mm E:5 mm
  • Poids : 66gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L’approche par les compétences a été présentée comme prometteuse d’amélioration de la qualité de l’éducation. Cependant, le constat est tout autre. Son évaluation touche trois niveaux, diagnostic, formatif et sommatif. Sur le plan didactique, notre intérêt se porte à l’exploration d’une autre dimension de l’évaluation vers le développement des compétences selon les deux domaines proposés par l’OCDE. La question est abordée en proposant un dispositif d’évaluation des compétences à travers les situations d’apprentissage. Il comporte deux grilles, une de catégorisation des processus consignes permettant d’atteindre les compétences l’autre de référencement permettant de valider les compétences de l’élève à travers le calcul d’un quotient des compétences. L’application au curriculum tunisien, prétendument construit selon l’approche par les compétences montre qu’il est focalisé sur le domaine cognitif restreint à une transmission et l’analyse des connaissances.
  • Biographie : Mohsen Farhati. Docteur en didactique et pédagogie. Institut supérieur de l’éducation et de la formation continue. Tunisie.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.