Analyse des interactions en classe de physique

L'Harmattan - EAN : 9782343137810
BECU-ROBINAULT K.
Édition papier

EAN : 9782343137810

Paru le : 29 oct. 2018

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343137810
  • Collection : ID/EMERGENCES,
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 29 oct. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 268
  • Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
  • Poids : 413gr
  • Résumé : Cet ouvrage offre une contribution originale dans le champ de la didactique de la physique. Des ancrages théoriques, relatifs à l'épistémologie et la sémiotique, ont été articulés pour constituer le cadre épistémosémiotique, mobilisé ensuite pour la conception et l'analyse de séances d'enseignement. Les hypothèses sous-jacentes à ce cadre reposent sur l'élaboration des savoirs en physique et leurs modes de communication.
  • Biographie : Karine Bécu-Robinault est maîtresse de conférences à l'école normale supérieure de Lyon, habilitée à diriger des recherches en sciences de l'éducation. Ses travaux sont menés au sein du laboratoire ICAR (UMR 5191), dont les activités scientifiques pluridisciplinaires sont focalisées sur l'analyse des usages de la langue dans l'interaction et dans le texte. Elle forme des enseignants du premier et du second degré et enseigne en master Recherche didactique des sciences.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.