Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse des structures et milieux continus - Statique Appliquée - Volume 1
EAN : 9782880748968
Paru le : 4 janv. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880748968
- Réf. éditeur : G16749
- Collection : TRAITE DE GENIE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 4 janv. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:190 mm E:17 mm
- Poids : 636gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'analyse des structures et milieux continus, discipline fondamentale pour l'ingénieur, intervient tant dans la conception d'un ouvrage que dans son calcul détaillé. La statique appliquée en constitue la base, en même temps qu'une réelle initiation à l'art de construire.
Ce livre présente la statique appliquée avec un esprit d'ingénieur : la description et la modélisation d'une structure isostatique en barres, poutres et câbles accompagnent et justifient l'étude d'un jeu des forces qui cheminent dans cette structure et dérivent de la notion d'équilibre. Cette matière classique est présentée de manière synthétique et concrète.
Ce livre s'adresse aux étudiants du premier cycle universitaire ainsi qu'aux ingénieurs praticiens. Il constitue le premier livre d'une série d'ouvrages consacrés à l'analyse des structures et milieux continus.
-
Biographie :
François Frey obtient le diplôme d'ingénieur civil en 1965 à l'EPUL. Il entre en 1967 au Service de mécanique des matériaux et stabilité des constructions de la Faculté des sciences appliquées de l'Université de Liège. Nommé professeur à l'EPFL en 1979, il y enseigne le calcul des structures et solides, et les techniques de modélisation numérique, aux sections de génie civil et d'architecture. A la tête du Laboratoire de mécanique des structures et milieux continus (LSC), il dirige un groupe de recherche essentiellement orienté vers le développement et l'application des méthodes numériques de l'ingénieur.