Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyse phénoménologique des écoulements
EAN : 9782889150571
Paru le : 5 mai 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889150571
- Réf. éditeur : G16900
- Collection : MECANIQUE
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 5 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:248 mm L:167 mm E:36 mm
- Poids : 1.086kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Modéliser le fonctionnement d'une unité industrielle ou d'un banc d'essai consiste à établir une description simplifiée de la réalité physique, en n'en retenant que les phénomènes principaux.
A cet effet, l'analyse phénoménologique constitue un outil des plus précieux. Elle permet d'identifier, sur la base de règles systématiques, les termes secondaires pouvant être négligés, sans que le résultat ne soit fondamentalement modifié; elle offre ainsi une première approximation de la solution, en ne retenant qu'un nombre minimum de termes dans les équations.
Cette technique est tout particulièrement adaptée à l'étude de situations nouvelles; bien maîtrisée, elle permet de simplifier la formulation d'un très grand nombre de problèmes de mécanique des fluides, quel que soit son contexte. Rédigé par les fondateurs de la méthode, l'ouvrage en formalise la démarche et en expose les bases indispensables.
Clair et pédagogique, il s'adresse principalement aux élèves ingénieurs et aux étudiants de niveau Master en mécanique; il constituera aussi une référence précieuse pour les chercheurs et les praticiens, qui leur permettra notamment d'évaluer rapidement les performances de nouveaux matériels.