Analyser la radio

De Boeck Sup - EAN : 9782807300330
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782807300330

Paru le : 26 août 2016

26,90 € 25,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782807300330
  • Réf. éditeur : 30033
  • Collection : INFO & COM
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 26 août 2016
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:240 mm L:160 mm E:14 mm
  • Poids : 422gr
  • Résumé : Un manuel qui propose méthodes et références pour aborder et analyser l’offre radiophonique, les acteurs de la radio, ses dispositifs, ses matériaux, ses émissions, ses contenus, ses publics et les métadiscours développés à son propos.

    Alors que les recherches sur la radio connaissent un réel regain d’intérêt, il n’existait pas jusqu’à ce jour de manuel méthodologique spécifique à l’étude du média radiophonique.

    Cet ouvrage, rédigé par une équipe internationale de chercheurs spécialisés, aborde toutes les questions que se posent celles et ceux qui souhaitent entreprendre un travail sur la radio. Par où commencer ? Quelles démarches engager ? Quelle question de recherche et quelles hypothèses poser ? À quel cadre disciplinaire se référer ? Quelle méthodologie et quelles méthodes utiliser ? Comment constituer son corpus ? Où et à qui s’adresser ? De quels exemples s’inspirer ?

    Analyser la radio apporte des réponses concrètes à toutes ces questions et pour tous les secteurs de la recherche radiophonique. Il explique comment aborder et analyser l’offre radiophonique, les acteurs de la radio, ses dispositifs, ses matériaux, ses émissions, ses contenus, ses publics et les métadiscours développés à son propos. Envisageant la radio de manière interdisciplinaire, ce livre met aussi l’accent sur les nouvelles voies et les méthodes de recherche originales sur la radio, à un moment où ce média vit une véritable métamorphose.

    Cet ouvrage s’adresse prioritairement aux étudiants et enseignants en information et communication, en sciences sociales et en journalisme.

  • Biographie : Frédéric Antoine est professeur de communication à l'Université catholique de Louvain.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.