Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyser le langage
EAN : 9791030011630
Paru le : 3 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030011630
- Collection : ETUDES SUR L'ED
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 3 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 200
- Format : H:240 mm L:160 mm
- Poids : 525gr
-
Résumé :
Comment l’analyse du langage donne-t-elle accès à des objets de recherches tels que la consommation, les processus cognitifs, les interactions pédagogiques ou les émotions ? Une perspective unique en sciences humaines et sociales.
Cet ouvrage propose une exploration approfondie et interdisciplinaire de l’analyse de données langagières dans des disciplines telles que la linguistique, la psychologie, la pédagogie, le marketing et les sciences et techniques des activités physiques et sportives. À travers dix contributions, il examine la manière dont le langage, dans toutes ses dimensions, façonne le choix d’un consommateur, participe à la construction des savoirs, au développement de la motivation, à la transmission pédagogique, ou nous renseigne sur les processus cognitifs. Combinée à des études qualitatives et quantitatives, l’interdisciplinarité qui traverse l’ensemble des chapitres permet de montrer comment le langage dépasse sa fonction d’expression pour devenir un moteur essentiel de l’analyse scientifique. Parce qu’il s’intéresse aussi bien à la langue du quotidien, dans sa dimension lexicale, qu’aux discours commerciaux ou académiques, ce livre constitue une ressource incontournable pour tous ceux qui souhaitent mieux comprendre les multiples dimensions du langage et son statut en sciences humaines et sociales.