Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Analyser le travail en Afrique. Une approche ergologique du développement
Octares - EAN : 9782366300918
Édition papier
EAN : 9782366300918
Paru le : 22 mai 2019
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366300918
- Editeur : Octares
- Date Parution : 22 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 156
- Format : H:240 mm L:17 mm E:10 mm
- Poids : 330gr
-
Résumé :
De quoi parle-t-on quand on parle de « développement », de « travail en Afrique », des origines des règles et des processus de régulation dans les sociétés africaines ? Cette revue de questions synthétique sera particulièrement utile à toute personne intéressée par les questions du lien entre travail et développement. L’auteure se tient systématiquement à l’écart de deux positions opposées et intenables : d’un côté l’application à l’identique en Afrique de manières de faire et de manières de penser qui dominent les économies occidentales libérales ; de l’autre, l’hypothèse d’un « éternel africain », d’une culture supposée immuable qui interdirait toute modernité. Pour ce faire, elle emprunte le chemin tracé par l’ergologie, celui de l’activité humaine comme « débat de normes ».
François Daniellou
-
Biographie :
Née à Leipzig, Tine Manvoutouka Roth a grandi au Congo-Brazzaville, puis travaillé dans des organismes de solidarité internationale. Docteure en philosophie, elle a enseigné l’ergologie à l’Université Aix-Marseille, et exerce actuellement comme formatrice en analyse du travail.