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Analyser les discours publicitaires
Armand Colin - EAN : 9782200601256
Édition papier
EAN : 9782200601256
Paru le : 28 oct. 2015
20,50 €
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- EAN13 : 9782200601256
- Réf. éditeur : 4966751
- Collection : I.COM
- Editeur : Armand Colin
- Date Parution : 28 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:220 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 238gr
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Résumé :
Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd’hui dans les médias et la société française.
Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet… accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l’image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l’affirmation d’existence.
C’est pourquoi l’ouvrage propose d’une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d’autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).
Ce livre s’adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine. - Biographie : Professeure et directrice du CELSA-Paris-Sorbonne, École des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la Communication.