Analyser les discours publicitaires

Armand Colin - EAN : 9782200601256
Karine Berthelot-Guiet
Édition papier

EAN : 9782200601256

Paru le : 28 oct. 2015

20,50 € 19,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782200601256
  • Réf. éditeur : 4966751
  • Collection : I.COM
  • Editeur : Armand Colin
  • Date Parution : 28 oct. 2015
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : H:220 mm L:130 mm E:12 mm
  • Poids : 238gr
  • Résumé : Analyser les discours publicitaires est nécessaire, pour qui veut comprendre des productions qui circulent aujourd’hui dans les médias et la société française.
    Affiches, annonces de presse, spots radio et films TV, sites Internet… accompagnent la vie quotidienne contemporaine.
    Pourtant, comprendre comment le sens vient aux publicités est complexe : ni simple analyse de l’image, ni analyse linguistique, sociologique, historique ou économique. Les discours publicitaires ne peuvent être embrassés que par une conjonction de ces aspects pour aborder leur principe communicationnel essentiel, l’affirmation d’existence.
    C’est pourquoi l’ouvrage propose d’une part, des guides qui reposent sur une approche sémio-communicationnelle et, d’autre part, des analyses mettant en exergue certains discours dans des supports médiatiques très variés (annonces de presse, films diffusés à la télévision, au cinéma et sur Internet, pages dédiées à certaines marques dans les médias sociaux).

    Ce livre s’adresse à tous les étudiants en sciences humaines et sociales et aux professionnels du domaine.
  • Biographie : Professeure et directrice du CELSA-Paris-Sorbonne, École des Hautes Études en Sciences de l’Information et de la Communication.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.