Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anatèm, Tome 2
EAN : 9782253260455
Paru le : 13 oct. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253260455
- Réf. éditeur : 7611563
- Collection : IMAGINAIRE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 672
- Format : H:178 mm L:110 mm E:30 mm
- Poids : 346gr
-
Résumé :
Fraa Érasmas est un jeune chercheur vivant dans la congrégation de Saunt-Édhar, un sanctuaire pour les mathématiciens et les philosophes. Depuis des siècles, autour du sanctuaire, les gouvernements et les cités n’ont eu de cesse de se développer et de s’effondrer. Méfiante vis-à-vis de ce monde extérieur violent, la communauté ne s’ouvre au monde qu’une fois tous les dix ans. C’est lors d’une de ces courtes périodes d’échanges avec l’extérieur qu’Érasmas se trouve confronté à une énigme astronomique qui n’engage rien de moins que la survie de toutes les congrégations. Ce mystère va l’obliger à partir pour retrouver son mentor Fraa Orolo et vivre l’aventure de sa vie. Une quête qui lui permettra de découvrir Arbre, la planète sur laquelle il vit depuis toujours et dont il ignore quasiment tout.
Un roman monumental, d’une extrême exigence. On arrive au terme avec le sentiment d’avoir lu un livre majeur. Télérama.
Un chef-d’œuvre de la science-fiction qui met longtemps à déployer son univers, mais ensuite ne vous lâche plus. Le Parisien.
PRIX LOCUS 2009.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Jacques Collin.
- Biographie : Né en 1959, Neal Stephenson est un auteur, physicien et informaticien américain. Il rencontre son premier grand succès avec Le Samouraï virtuel qui remporte le Grand Prix de l'Imaginaire en 1997. Suivront, entre autres, les ouvrages L'Âge de diamant (Prix Hugo), Cryptonomicon et Anatèm, tous les trois récompensés par le prestigieux Prix Locus du meilleur roman de science-fiction.