Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anatole, le guérisseur - Une fresque sociale du XVIIIe siècle, du Bas Poitou au Québec
Petit Pave - EAN : 9782847126068
Édition papier
EAN : 9782847126068
Paru le : 6 avr. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847126068
- Réf. éditeur : 606-8
- Editeur : Petit Pave
- Date Parution : 6 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 162
- Format : H:210 mm L:145 mm E:11 mm
- Poids : 220gr
-
Résumé :
Au décès de sa mère, Anatole quitte son travail de régisseur au domaine d’Albret et part sur les chemins de France. La jument Philomène et le chien Socrate représentent désormais son unique famille. Dans sa roulotte, onguents et potions médicinales abondent pour soigner les bonnes gens. Dans un village du Bas-Poitou, il est accueilli chez les Verger qui lui renvoient l’image de ce qui lui manque cruellement : une vraie famille. Après maints démêlés, un coup du sort ternira sa réputation et changera le fil de son existence.
Sa vie d’aventure le mènera jusqu’au Canada. Une odyssée fertile en péripéties, avec la rencontre bouleversante d’Emeline, une comtesse répudiée, et avec la révélation inouïe du secret de sa naissance. Même si son destin bascule lors de la prise de Québec par les Anglais, de purs moments de bonheur viendront adoucir ces bouleversements. Enfin, par amour, Anatole ira jusqu’à accepter un mode de vie transgressif au sein d’une tribu amérindienne.
Cette fresque sociale, émaillée de dialogues fleurant bon le XVIIIe siècle, évoque au passage des métiers disparus tels que : guérisseur itinérant, charbonnier et coureur des bois.
-
Biographie :
Philippe Audureau, versé un temps dans la rédaction de publications professionnelles, se voue à l’écriture de romans et nouvelles depuis une dizaine d’années.
Captivé par le choc des cultures, il tire son inspiration de sa passion pour l’Histoire et de son attrait pour les parcours de vie atypiques.