Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anatomie d'une chute
Gallimard - EAN : 9782073075185
Édition papier
EAN : 9782073075185
Paru le : 28 nov. 2024
25,00 €
23,70 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 28 nov. 2024
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782073075185
- Réf. éditeur : G09357
- Collection : HORS SERIE LITT
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 28 nov. 2024
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:215 mm L:165 mm E:22 mm
- Poids : 538gr
- Résumé : Sandra et Samuel, un couple d'écrivains, vivent isolés au milieu des Alpes avec leur fils malvoyant, Daniel. Lorsque Samuel est retrouvé mort dans la neige au pied de leur chalet, la police ouvre immédiatement une enquête : s'agit-il d'un suicide ou d'un meurtre ? Sandra devient la principale suspecte. Le procès qui s'ensuit revient en détail sur les circonstances de cette chute fatale tout en nous plongeant dans la profonde intimité du couple. À mesure que les parties s'affrontent, au rythme haletant d'un thriller procédural, la relation amoureuse de Sandra et Samuel est disséquée jusqu'à l'os pour révéler ses ombres et ses lumières. Présentant le scénario original commenté par ses auteurs ainsi qu'un ensemble de documents de travail inédits, ce livre-trésor nous dévoile les dessous et les secrets du film. Illustré de photogrammes et photos de tournage, cet ouvrage nous offre l'occasion unique de redécouvrir l'atmosphère électrique de la Palme d'or 2023.
- Biographie : Né à Paris en 1981, Arthur Harari grandit en Seine-Saint-Denis avec ses parents, architectes, et ses deux frères. Il suit des études de cinéma à l'université de Saint-Denis qu'il abandonne avant la fin du cursus. Il réalise son premier court métrage, Des jours dans la rue, en 2005. Son court suivant, La Main sur la gueule, remporte le Prix du Jury au Festival de Brive, en 2007. En 2016, il passe au format long avec Diamant noir, qui sera nommé au César de la meilleure première oeuvre. En 2021, il signe Onoda - 10 000 nuits dans la jungle. Projeté en ouverture d'Un Certain Regard au Festival de Cannes, nommé quatre fois aux César, le film obtient celui du meilleur scénario original. Avec sa compagne, la cinéaste Justine Triet, ils co-écrivent Sibyl et Anatomie d'une chute. Ce dernier sera récompensé par de très nombreux prix, dont la Palme d'Or du Festival de Cannes 2023, l'Oscar du meilleur scénario original, le meilleur scénario et le meilleur film en langue étrangère aux Golden Globes, et six César (dont le meilleur film). En 2023, il tient un rôle majeur dans Le Procès Goldman de Cédric Kahn. Arthur Harari signe sa première bande dessinée, Le cas David Zimmerman, aux éditions Sarbacane.