Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Andalou
EAN : 9782370114334
Paru le : 29 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370114334
- Réf. éditeur : 7769030
- Collection : POLICIER
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 29 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 346
- Format : H:229 mm L:152 mm E:18 mm
- Poids : 465gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Mathilde guide des balades à cheval dans l'étang de Capestang. Elle mène une vie simple, une vie qu'elle a choisie, près des chevaux et de la nature qu'elle connaît sur le bout des doigts.
Jusqu'au jour où son employeur, Marcel, lui fait une offre qui éveille sa curiosité : « Je vais vous présenter un homme, un vrai ». Elle tombe de haut lorsqu'elle comprend que ce héros n'est autre que Gaetano Guardia, un torero andalou connu pour son physique de rêve et sa vie dissolue. Et la corrida, Mathilde l'a en horreur !
Gaetano est un séducteur né, mais il est totalement exclu pour elle de tomber sous le charme d'un tueur de taureaux.
Il est aussi habile qu'elle est rebelle. Et l'amourette qui aurait pu naître entre eux devient soudainement plus effrayante, car les anciennes maîtresses du torero qui croisent le regard de la jeune cavalière sont retrouvées mortes, sacrifiées selon un rituel tauromachique.
Dès lors, Mathilde et Gaetano ne partagent plus qu'une chose : ils sont soupçonnés de meurtre.Andalou est un roman qui nous plonge dans l'atmosphère d'une ville en fête, qui nous égare parmi les traditions mystérieuses du monde tauromachique, sur le mode sensuel et humoristique, au coeur des décors viticoles de la région de Béziers.
Voici un polar ensoleillé, dans lequel seuls les recoins où l'on retrouve les cadavres sont obscurs. - Biographie : Passionnée, c'est ma qualité et mon défaut. Difficile de tout caser en une vie. Ma première passion irraisonnée est celle des chevaux. Je leur ai accordé trente années de ma vie de diverses manières, qui vont de la simple pratique de l'équitation à la vente de selles, en passant par le « traîne couillons », le long des plages. Tout ce qui touche à la nature m'attire et j'en ai fait mon métier actuel. Je suis éducatrice en développement durable. Tout ce qui touche à l'art m'intéresse (ça y est, vous comprenez ma première phrase !). J'ai commencé par faire les beaux-arts, du dessin puis de la photo, du chant, mais ce que je préfère, c'est l'écriture. J'écris depuis toujours, partout et sur n'importe quoi. Mes tiroirs sont remplis d'histoires. Un paysage d'automne, une silhouette dans la rue, une phrase étonnante sont autant de points de fuite pour mon imagination. C'est peut-être la raison pour laquelle mes romans ou mes nouvelles mélangent les genres : sentimental, policier, érotique ou ésotérique. Il est difficile de me coller une étiquette. Et c'est tant mieux, j'ai horreur des limites et des cadres. Vous ai-je dit que ce qui touche aux courses de voiture me plaisait ? Il n'existe qu'un sport où l'on doit écrire pour courir : le rallye automobile. Je suis régulièrement copilote dans un bolide des années soixante. Mes passions sont très présentes dans ce que j'écris, j'aime embarquer le lecteur dans mon univers. Mon unité de mesure dans la vie : le plaisir !