Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
André de Ribaupierre
EAN : 9782884743921
Paru le : 13 juin 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782884743921
- Réf. éditeur : 668444
- Collection : MUSIQUE
- Editeur : Infolio
- Date Parution : 13 juin 2017
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 239
- Format : H:242 mm L:172 mm E:25 mm
- Poids : 775gr
-
Résumé :
Oeuvre de mémoire, point d'orgue à contre-courant de la course frénétique du temps.
Après Emile – le violoniste, le pédagogue, le chef d'orchestre – nous vous invitons à filer la destinée du frère cadet, André (1893-1955), lui aussi violoniste d'exception, à la lumière d'un fonds d'archives exceptionnel jamais encore exploité.
Une vie partagée entre la Suisse et les Etats-Unis à la faveur d'une intense carrière de professeur et de soliste, qui fera se souvenir de lui comme "le virtuose" de la famille. Une vie d'artiste et d'amoureux de la montagne qui ne se sentira jamais complètement chez lui à Cleveland ou à Rochester. Mais la musique permet de transcender cette nostalgie latente: celle héritée de son mentor Eugène Ysaÿe qui lui passe le flambeau du côté de Cincinnati alors qu'il s'en retourne en Europe; celle qu'il partage avec ses frères et soeur, avec ses complices du Quatuor de Ribaupierre puis de Lausanne, ou avec la pianiste Jacqueline Blancard, dont le duo qu'ils forment pendant près de vingt ans constitue l'un des sommets de son engagement artistique. Un de Ribaupierre pur sucre, avec ses ombres et ses lumières, généreux et entier.