Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
André Verdet, mon carnet photos
Baie Des Anges - EAN : 9782917790564
Édition papier
EAN : 9782917790564
Paru le : 4 sept. 2013
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917790564
- Réf. éditeur : BDA 069
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 4 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 54
- Format : H:210 mm L:140 mm E:4 mm
- Poids : 150gr
- Résumé : Cet ouvrage/hommage à André Verdet, a été édité pour commémorer le centième anniversaire de la naissance de Verdet. Et qui mieux que Frédéric Altmann pouvait l'écrire et le mettre en images ! "André Verdet mon carnet photo" se veut comme une promenade intime dans l'univers d'André Verdet. Vous y trouverez documents rares (pochette de disque, invitations) coupures de presse, lettres et enveloppes manuscrites, les témoignages de Pierre Restany, de Gilbert Trem et de Daniel Ziv, mais aussi de nombreuses photos (dont certaine inédites) prisent par Frédéric Altmann...
-
Biographie :
Frédéric Altmann est sans conteste un des critiques connus et reconnus de l’Ecole de Nice. Il fut même le critique d’Art le plus assidu de ses mouvances. Il s’attacha à faire connaître cette Ecole et les différents artistes par de multiples articles dans le quotidien Nice-Matin. Il multiplia les conférences, les publications de par le monde. Il fut commissaire d’exposition sur l’Ecole de Nice au Japon et en Corée du Sud. Sa passion pour ce mouvement commença très tôt. Pour preuve, cette «Exposition de documents autour de l’Ecole de Nice qu’il organisa chez les Vaguants, une troupe de théâtre de l’avant-garde en décembre 1967.
Frédéric Altmann participa largement à la conception de ce Musée d’Art contemporain à Nice (MAMAC), développant souvent des idées iconoclastes, avant de diriger jusqu’en 2005 le CIAC, le Centre International d’Art Contemporain de Carros. Un centre ou il s’est toujours efforcé de défendre la jeune création. Il y organisa, entre autres, des expositions avec André Verdet, Marcel Alocco (2002), Bruno Mendonça (2002), ainsi qu’une méta-exposition sur Alexandre de la Salle (2000).