Android - Guide de développement d'applications Java pour Smartphones et Tablettes (2ième édition)

ENI - EAN : 9782746089266
HEBUTERNE SYLVAIN
Édition papier

EAN : 9782746089266

Paru le : 11 juin 2014

39,00 € 36,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782746089266
  • Réf. éditeur : EI2AND
  • Collection : EXPERT IT
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 11 juin 2014
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 514
  • Format : H:216 mm L:178 mm E:27 mm
  • Poids : 852gr
  • Résumé : Véritable guide d'apprentissage, ce livre accompagne le lecteur dans le développement d'applications Android pour Smartphones et Tablettes tactiles. Il s'adresse aux développeurs disposant d'un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et les environnements de développement intégrés type Eclipse ou Android Studio et couvre toutes les versions d'Android jusqu'à la 4.4 incluse.
    Le livre présente l'intégralité du processus de création d'applications, de la mise en place de l'environnement de développement jusqu'à la publication de l'application, et décrit une large sélection de fonctionnalités proposées par le système Android.
    Vous découvrirez dans un premier temps la plate-forme Android, vous installerez l'environnement de développement et vous créerez sans attendre votre première application Android. Vous étudierez ensuite comment se construit l'interface utilisateur et prendrez connaissance des composants applicatifs fondamentaux. Vous apprendrez à développer des interfaces complexes qui s'adaptent aux écrans des tablettes et smartphones et à construire vos propres composants réutilisables. Puis, seront présentées la persistance des données, la programmation concurrente, la sécurité et la communication réseau. Un chapitre vous expliquera comment intégrer les réseaux sociaux dans vos applications.
    Pour pouvoir proposer des applications les plus qualitatives possibles, vous découvrirez comment ajouter des traces et tester votre application. Vous serez enfin guidé pas à pas pour publier vos applications vers les utilisateurs du monde entier.
    L'ouvrage se termine en présentant la détermination de la géolocalisation et l'utilisation des capteurs intégrés dans les terminaux Android. Sont également traités en détail des sujets avancés tels que la création d'AppWidget, la protection des applications payantes (LVL), les achats in-app ainsi que les communications NFC. à l'issue de cette lecture, vous serez capable de développer et publier des applications, de qualité, natives Android (dans ses différentes versions jusqu'à la 4.4 incluse) pour Smartphones et Tablettes tactiles.
    Enfin, en complément et pour illustrer de façon pratique les propos de l'ouvrage, l'auteur propose en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr un projet reprenant toutes les notions présentées dans le livre. Interface utilisateur, listes, traitements asynchrones, géolocalisation, NFC, etc. : tous les modules du projet sont fonctionnels, directement exploitables, et fournissent une solide structure de base pour vos développements.

    Les chapitres du livre :
    Avant-propos - L'univers Android - Premiers pas - Découverte de l'interface utilisateur - Les fondations - Compléter l'interface utilisateur - Composants applicatifs principaux - La persistance des données - Construire des interfaces complexes - Concurrence, sécurité et réseau - Réseaux sociaux - Tracer, déboguer et tester - Publier une application - Capteurs et géolocalisation - La
  • Biographie : Sylvain HÉBUTERNE est Architecte Android. Spécialisé dans la programmation objet depuis 15 ans, il conçoit des applications Android à titre personnel ou pour le compte d'agences de communication. Ces projets très diversifiés lui permettent d'exploiter tout le potentiel de la plate-forme Android ainsi que les fonctionnalités plus avancées proposées par la dernière version.

    Sébastien PÉROCHON est le fondateur de Mobiquité, entreprise spécialisée dans le développement et la formation au développement d'applications mobiles (Android, iPhone, iPad). Fort d'une dizaine d'années d'expérience dans le développement logiciel, la gestion de projet et le management d'équipe, Sébastien Pérochon est également très impliqué dans les communautés de développement autour d'Android
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.