Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Android - Guide de développement d'applications Java pour Smartphones et Tablettes (4e édition)
ENI - EAN : 9782409015267
Édition papier
EAN : 9782409015267
Paru le : 12 sept. 2018
39,00 €
36,97 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409015267
- Réf. éditeur : EI4AND
- Collection : EXPERT IT
- Editeur : ENI
- Date Parution : 12 sept. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 638
- Format : H:216 mm L:178 mm E:19 mm
- Poids : 990gr
-
Résumé :
Véritable guide d'apprentissage, ce livre accompagne le lecteur dans le développement d'applications Android pour smartphones et tablettes tactiles. Il s'adresse aux développeurs disposant d'un minimum de connaissances sur la programmation orientée objet, le langage Java et les environnements de développement intégrés type Eclipse et couvre toutes les versions d'Android jusqu'à la 9 incluse.
Le livre présente l'intégralité du processus de création d'applications, de la mise en place de l'environnement de développement Android Studio jusqu'à la publication de l'application, et décrit une large sélection de fonctionnalités proposées par le système Android.
Vous découvrirez dans un premier temps la plateforme Android, vous installerez l'environnement de développement Android Studio et vous créerez sans attendre votre première application. Vous étudierez ensuite comment se construit l'interface utilisateur et prendrez connaissance des composants applicatifs fondamentaux ainsi que des nouveaux composants d'interface. Vous apprendrez à développer des interfaces complexes qui s'adaptent aux écrans des tablettes et smartphones et à construire vos propres composants réutilisables. Puis seront présentées la persistance des données, la programmation concurrente, la sécurité et la communication réseau, en intégrant la bibliothèque spécialisée Volley. Un chapitre vous expliquera comment intégrer les réseaux sociaux dans vos applications.
Pour pouvoir proposer des applications les plus qualitatives possibles, vous découvrirez comment déboguer efficacement vos applications et tester votre application en utilisant les fonctionnalités dédiées d'Android Studio. Vous serez enfin guidé pas à pas pour publier vos applications vers les utilisateurs du monde entier.
Le livre se termine en présentant les mécanismes de géolocalisation, l'intégration de solutions de cartographie type Open Street Map et l'utilisation des capteurs intégrés dans les terminaux Android. Sont également traités en détail des sujets avancés tels que la création d'AppWidget, la protection des applications payantes (LVL), les achats in-app ainsi que les communications NFC et les objets connectés.
Pour illustrer de façon pratique ses propos, l'auteur propose en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr un ensemble de projets reprenant toutes les notions présentées dans le livre. Tous les modules sont fonctionnels, directement exploitables et fournissent une solide structure de base pour vos développements.
Les chapitres du livre :
Avant-propos - L'univers Android - Premiers pas - Les bases de l'interface utilisateur - Composants avancés - Styles, navigation et notifications - Interface utilisateur avancée - La persistance des données - Intentions, récepteurs d'événements et services - Concurrence, sécurité - Réseaux sociaux - Tracer, déboguer et tester - Publier une application - Capteurs et géolocalisation - La technologie NFC - Objets connectés - Fonctionnalités avancées -
Biographie :
Sylvain HEBUTERNE est Architecte Android. Spécialisé dans la programmation objet depuis 15 ans, il conçoit des applications Android pour le compte d'agences de communication et de start-up. Ces projets très diversifiés lui permettent d'exploiter tout le potentiel de la plateforme Android ainsi que les fonctionnalités plus avancées proposées par les dernières versions.