Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Andy Warhol. Polaroids 1958-1987
EAN : 9783836569385
Paru le : 10 août 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836569385
- Réf. éditeur : 43433
- Collection : JUMBO
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 10 août 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 408
- Format : H:289 mm L:229 mm
- Poids : 2.306kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Andy Warhol fut un insatiable chroniqueur de la vie, et des rencontres qu’elle mit sur sa route. De la fin des années 1950 à sa mort, en 1987, il emportait partout son appareil Polaroid et amassa une énorme collection de photos de ses amis, amants, mécènes, personnages célèbres ou obscurs, de la scène et des podiums, et de lui-même. Conçu en collaboration avec la Fondation Andy Warhol, ce livre présente plusieurs centaines de ces instantanés.
Les portraits de célébrités comme Mick Jagger, Alfred Hitchcock, Jack Nicholson, Yves Saint Laurent, Pelé ou Debbie Harry figurent aux côtés des silhouettes qui peuplèrent la vie de Warhol: son entourage, la vie mondaine, des paysages et des poupées Patouf, et ses fameuses boîtes de soupe. Souvent bruts et impromptus, les Polaroids témoignent de l’époque de Warhol comme Instagram saisit la nôtre, composant un document unique sur la vie, le monde et la vision du maître du pop art, géant du modernisme.
© The Andy Warhol Foundation for the Visual Arts, Inc -
Biographie :
Reuel Golden, ancien rédacteur en chef du British Journal of Photography, est l’éditeur des titres TASCHEN consacrés à la photo, parmi lesquels Mick Rock: The Rise of David Bowie, New York et Londres de la collection «Portrait d’une ville», Andy Warhol. Polaroids, The Rolling Stones, Her Majesty, les ouvrages autour du National Geographic et le David Bailey SUMO.