Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anecdotes illustrées du mysticisme réunionnais
EAN : 9782414021161
Édition papier
EAN : 9782414021161
Paru le : 17 janv. 2017
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414021161
- Réf. éditeur : 821461
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 17 janv. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 58
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'île de la Réunion où règne un mysticisme ambiant, qui imprègne tout un peuple à la spiritualité autochtone. Descendant de marrons, d'esclaves, d'engagés et de pirates. Depuis la présence sur l'île des Négritos Andaman de l'Océan Indien, premiers habitants de la Réunion, jusqu'aux Cafres de l'empire Marron du XVIIIe siècle. L'histoire de ce pays insulaire afro-asiatique du sud du monde, ne peut se comprendre avec un conditionnement matérialiste. Dans cet ouvrage, Mickaël Joron nous invite à entrer dans un vortex, une porte spirituelle vers l'immatériel, là où la réalité de l'histoire réunionnaise s'écrit sous les regards des divinités éléphantesques...
- Biographie : Originaire de l'île de la Réunion. Mickaël Joron est dessinateur, illustrateur, auteur et compositeur. Il allie dessins et récits teintés de spiritualité et de philosophie. La culture afro-créole, asiatique, latine qui caractérise La Réunion et son mysticisme se ressent dans son travail. En 2012, au côté de son cousin Cédric Hézékiah Salvat, il fonde la Koz Kaf. Après diverses actions militantes sur le terrain et toujours dans une perspective éducative, le mouvement s'attaque au format bande dessinée et crée un style graphique endémique à la Réunion ; ils le baptisent Ti Komik rényoné. Du mot créole pour désigner un cartoon ou un animé.