Animation et dynamisation de l’offre commerciale BTS MCO, Livre + Licence numérique i-Manuel 2.0

Nathan - Année édition 2019 - EAN : 9782091653341
Claudia Del Testa,Sandrine Kiyak,Marion Marre-Pinatel,Aurélie Nzouetom,Thierry Pijourlet,Tatiana Zuzic,François Reveilhac
Édition papier

EAN : 9782091653341

Paru le : 9 mai 2019

Livre de l'élève

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Epuisé
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Remplacé par : 9782095018894
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  • EAN13 : 9782091653341
  • Réf. éditeur : 717322
  • Collection : Animation et dynamisation de l’offre commerciale
  • Editeur : Nathan
  • Année d'édition : 2019
  • Classe : Supérieur
  • Date Parution : 9 mai 2019
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : M
  • Nombre de pages : 256
  • Format : H:297 mm L:217 mm E:16 mm
  • Poids : 762gr
  • Matière : Autres Matières
  • Résumé : Cet ouvrage Animation et dynamisation de l'offre commerciale pour la 1re et 2ème années couvre l'ensemble du bloc 2 de compétences et les savoirs associés du nouveau référentiel de BTS MCO et prépare à l'épreuve E42.

    Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.

    En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
    >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous

    Points forts :

    - Des contextes professionnels basés sur des entreprises réelles, connues des étudiants et suceptibles de leur offrir des opportunités de stage ou d'emploi.

    - Des missions qui s'appuient sur des supports variés et concrets (documents d'entreprise, vidéos...) et qui font appel à des outils informatiques (word, Excel, Powerpoint, questionnaires...)

    - Une présentation de l'épreuve E42 et la méthodologie de réalisation du dossier (fiches descriptives d'activité)

    Sommaire :

    - Compétence 1 : Elaborer et adapter en continu l'offre de produits et de service / 1.
    Réaliser une analyse de marché ; 2. Construire et adapter l'offre de produits et de services ; 3. Construire et adapter le prix aux caractéristiques locales ; 4. Adapter la distribution de l'offre : les unités commerciales ; 5. Adapter la distribution de l'offre : les réseaux d'unités commerciales ; 6. Sélectionner et gérer les fournisseurs.

    - Compétence 2 : Organiser l'espace commercial / 7. Agencer un espace commercial physique ; 8. Agencer un espace commercial virtuel.

    - Compétence 3 : Développer les performances de l'espace commercial / 9. Implanter et mettre en valeur les produits et les services au niveau du rayon ; 10. Organiser des animations commerciales ; 11. Organiser des opérations promotionnelles.

    - Compétence 4 : Concevoir et mettre en place la communication commerciale / 12. Concevoir et mettre en oeuvre la communication au sein de l'unité commerciale ;
    13. Concevoir et mettre en oeuvre la communication commerciale externe.

    - Compétence 5 : Évaluer l'action commerciale / 14. Organiser des opérations
    promotionnelles.

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