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Animation et effets spéciaux avec Maya
EAN : 9782212115543
Paru le : 2 juin 2005
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- EAN13 : 9782212115543
- Réf. éditeur : G11554
- Collection : ATELIERS GRAPHI
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 2 juin 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 354
- Format : H:230 mm L:228 mm E:20 mm
- Poids : 1.106kg
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Animation et effets spéciaux : les points forts de Maya
Maya est aujourd'hui un logiciel mondialement connu, utilisé dans beaucoup de productions cinématographiques. Il présente les dernières technicités en matière d'animation et d'effets spéciaux numériques. Cet ouvrage aborde les principes fondamentaux des techniques mises en oeuvre dans Maya, de l'animation morphologique au fonctionnement des particules, sans oublier les simulations dynamiques des corps souples.
Un apprentissage via des études de cas concrètes
Le lecteur est guidé pas à pas pour réaliser des scènes d'animation et d'effets spéciaux à travers la réalisation d'un petit film qui raconte le cambriolage d'une banque et la course-poursuite qui s'ensuit. L'ouvrage est ainsi découpé en douze ateliers, contenant chacun une ou deux techniques spécifiques appliquées à un cas concret, techniques pouvant être regroupées en quatre grandes catégories : textures procédurales, animation, dynamique et mise en scène. Le CD-Rom offert avec cet ouvrage contient tous les fichiers qui vous permettront de réaliser les ateliers du livre, ainsi que les vidéos des scènes finalisées.
Sur ce CD-Rom (Mac/PC)
- Tous les fichiers des ateliers du livre : scènes de départ et animations complètes
- Des plug-ins (ToLight pour Mental Ray, LightGirl, NPR Shading...)
- Des films "trucs et astuces" (.avi et .mov)
- Tous les codées nécessaires à la lecture des animations
Configurations minimales requises
- Windows : Pentium IV ou équivalent, 3 GHz - Windows 2000/XP - 512 M de RAM - Moniteur couleur 24 bits - Carte accélératrice 3D OpenGL
- Mac : Power Macintosh G3/600 ou G4/400 - Mac OS 9.2/Mac OS X - 256 M de RAM - Moniteur couleur 24 bits - Carte accélératrice 3D OpenGL
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Biographie :
Professeur d'image de synthèse 3D sous Maya et 3ds max depuis plus de 15 ans, Laurent Bertran de Balanda est à l'origine de la création de l'école ARTFX à Montpellier, où il tient le poste de responsable du département Infographie 3D ; il y donne aussi des cours d'analyse d'images. Il est par ailleurs l'auteur et le réalisateur d'un court métrage en phase de production, Les terres Ka.
Son site montre ses dernières créations et propose quelques didacticiels sous Maya.
lbalanda@artfx-montpellier.com
http://lauyno.free.fr