Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Animaux des montagnes
EAN : 9782344014400
Paru le : 6 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344014400
- Réf. éditeur : 7439563
- Collection : BEAUX LIVRES NA
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 6 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:198 mm L:195 mm E:21 mm
- Poids : 802gr
-
Résumé :
Un album incontournable sur la faune de nos montagnes
Rassemblant de superbes portraits, ambiances et scènes de vie, cet ouvrage vous invite à la rencontre des animaux sauvages de nos montagnes. De la sympathique marmotte au gracieux chocard à bec jaune, en passant par l’aigle royal, le chamois et l’isard, la discrète salamandre tachetée et l’insolite tichodrome échelette, près de quatre-vingts espèces se dévoilent dans leur intimité sous la plume de deux naturalistes complices amoureux de la faune d’altitude.
-
Biographie :
Christian Couloumy a été chef de secteur au Parc national des Écrins durant plus de quarante ans. Passionné de montagne, il s’intéresse plus particulièrement aux grands rapaces, parmi lesquels l'aigle royal, dont il est devenu l’un des spécialistes. Cette passion et son métier l'ont amené à coordonner des programmes de suivi nationaux et internationaux (aigle royal, gypaète barbu, vautour fauve). Auteur de plusieurs ouvrages sur la faune montagnarde, il contribue à la connaissance et à la protection de la nature grâce à son implication dans des actions de communication. Il collabore notamment à plusieurs émissions sur France Inter, dont CO2 mon amour, auprès de Denis Cheissoux.