Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Animaux sauvages de nos villes
EAN : 9782723488730
Paru le : 2 mai 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723488730
- Réf. éditeur : 7484397
- Collection : LES MOSAIQUES N
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 mai 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:150 mm L:120 mm E:10 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Les Mosaïques Nature vous offrent l’essentiel en 128 pages : 1 guide des espèces et 1 carnet de terrain personnaliséEnrichi de conseils et d’informations pratiques pour voir les espèces, apprendre à les reconnaître, les dessiner, les photographier…, ce carnet accueillera vos propres observations, vous permettant ainsi de garder une trace de vos sorties nature, de transmettre vos données les plus intéressantes, et de progresser plus rapidement. Les Mosaïques Nature : les compagnons idéaux de toutes vos balades
La ville n’est pas que le domaine des pigeons. Une faune bien plus diverse y trouve gîte et couvert : de l’incontournable moineau (qui se raréfie) à l’escargot des jardins, en passant par l’élégante bergeronnette grise, le faucon crécerelle, le martinet noir, mais aussi insectes, grenouille, crapaud, hérisson… En présentant les espèces les plus communes qui fréquentent le milieu urbain, ce guide vous invite à rencontrer la vie sauvage au quotidien, dans les rues, les parcs, les jardins, et même chez vous, où peut venir se mettre au chaud la petite coccinelle…
Cet ouvrage comprend :
– un guide présentant 40 espèces (mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons, insectes), avec, pour chacune :
• un texte comportant présentation de l’espèce, description, régime alimentaire, biologie, mœurs urbaines
– une fiche « technique » mentionnant taille et poids, statut et fréquence, habitats principaux, période de présence, période de reproduction, statut de protection
• une photographie en couleurs
• un dessin en couleurs
– un carnet de terrain comprenant :
• conseils et informations pratiques sur la reconnaissance des animaux, avec spécificités du milieu urbain
• comment faire le croquis d’un animal
• comment photographier les animaux en ville
• calendrier d’observation des espèces présentées (périodes les plus propices)
• un carnet de notes
-
Biographie :
Entomologiste amateur spécialiste des perce-oreilles, ancien attaché au laboratoire d’entomologie du Muséum national d’histoire naturelle, Vincent Albouy est un naturaliste passionné qui a déjà publié de nombreux livres sur les insectes, les oiseaux, la découverte de la nature et le jardinage naturel, destinés aux enfants ou au grand public. Impliqué depuis l’adolescence dans le mouvement associatif de protection de la nature, il est actuellement président d'honneur de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE).