Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Animer une séance de créativité - 3e éd. - Lauréat Prix DCF du Livre - 2020
Dunod - EAN : 9782100791231
Édition papier
EAN : 9782100791231
Paru le : 27 mars 2019
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100791231
- Réf. éditeur : 1721346
- Collection : MOI ET MON JOB
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 27 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Une séance de créativité en entreprise est un moyen de faire émerger de nouveaux concepts, résoudre un problème, réfléchir à des solutions techniques, une stratégie, etc. C’est une session de travail dont la durée est fixée, durant laquelle un groupe est guidé par un animateur selon des méthodes prédéfinies. Une séance se déroule en 2 temps : la phase divergente (l’animateur éloigne les participants du sujet et du cadre de travail) et la phase convergente (retour au sujet initial et aux idées concrètes). La clé d’une séance réussie réside dans la capacité à s'éloigner du sujet pour mieux revenir vers les solutions novatrices. Cet ouvrage propose une méthode complète, organisé en 3 parties et 10 étapes : l’avant séance (définition du besoin, structure de la séance, types de résultats souhaités, préparatifs, profil des participants..), la séance elle-même (trame de la séance, techniques d’animation, exemples concrets…) et l’après séance (capitalisation, diffusion, évaluation).
Dans cette nouvelle édition les auteurs donnent de nouvelles pistes pour ceux qui maîtrisent les bases et veulent aller plus loin.
Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie Outils et méthodes) - Biographie : Diplômé de l’Ecole nationale en Génie des systèmes industriels et Innovation, il a été responsable innovation chez Domyos, aujourd'hui chez Kalenji Groupe Oxylane (Décathlon).