Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anioutka
Albin Michel - EAN : 9782226463623
Édition papier
EAN : 9782226463623
Paru le : 20 avr. 2021
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226463623
- Réf. éditeur : 5951655
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 20 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Printemps 1917 dans un village de Lorraine annexe. Ici les drames de la Grande Guerre sont ceux de la misre et des passions enfouies. Ute Lange, la jeune institutrice allemande confronte une population hostile et qui vit un amour impossible et muet ; Anabelh, la femme simple qui a vu son mari revenir du front russe tranant un cochon derrire lui et psalmodiant le nom mystrieux d'Anioutka ; Liz, l'adolescente ferme sur son secret : chacun ira au bout de son destin de haine ou d'amour, impuissant saisir le mystre de ses actes.
Avec cette trs belle chronique villageoise plusieurs voix, Roger Bichelberger poursuit, dans la continuit dUn exode ordinaire (prix Roland Dorgels et Peter Wust), le roman de la Lorraine qu'il connat bien ; roman d'un terroir au parler savoureux, dont les humbles reflet de tous les humbles de la terre gardent au plus profond d'eux-mmes leur vrit : la violence et le crime, comme chez des personnages de Tolsto, ont l'intensit de la ferveur et du repentir. Au coeur de leurs folies, Anioutka, image mouvante de l'enfance blesse, brille d'une lumire insolite et donne ce nouveau roman de Roger Bichelberger une singulire force potique. -
Biographie :
Roger Bichelberger vit à Forbach, en Moselle. Son oeuvre a été couronnée par de nombreux prix littéraires dont le Grand prix de la SGDL. Son dernier ouvrage, Noël était venu sans rien dire à personne, un recueil de nouvelles, est paru à l'automne 2014.