Annabel Aoun Blanco

Illustria - EAN : 9782354041052
,
Édition papier

EAN : 9782354041052

Paru le : 9 févr. 2023

26,00 € 24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782354041052
  • Réf. éditeur : 978235404105
  • Editeur : Illustria
  • Date Parution : 9 févr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 144
  • Format : H:279 mm L:219 mm E:12 mm
  • Poids : 833gr
  • Résumé : Annabel Aoun Blanco, photographe-vidéaste plasticienne travaille sur l’interstice entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition/la disparition, le blanc et le noir, le solide et le liquide... Elle crée des dispositifs alliant gestes, matières et figure humaine. Les matières utilisées pour rendre plastiquement appréhendable sa recherche, ont un rôle symbolique et viennent s’exprimer en séries successives : l’eau, le lait, le plâtre, le sable, la cendre, le charbon.<br /> À partir de l’analyse et de l’illustration platonicienne du temps : «â€‰le temps est l’image mobile de l’éternité immobile » où «â€‰image mobile » renverrait à vidéo et «â€‰éternité immobile » à la photographie, l’artiste cherche à révéler l’existence de cet interstice, de ce passage, en hybridant les médiums. Elle apporte ainsi aux caractéristiques de la photographie celles de «â€‰vitesse » et de «â€‰distance » propres à la vidéo, et à la vidéo celles de «â€‰figé », «â€‰d’instantané » et de «â€‰fixe » propres à la photographie. Le projet est global photographique et vidéo (ce qui implique des univers similaires entre les deux médiums, avec les mêmes combinaisons de matières, gestes et représentations), structuré en séries et cycles, organisé en chapitres nommés «â€‰Boucles ». Une réflexion particulièrement rigoureuse et cohérente qui donne ainsi naissance à des oeuvres d’une qualité plastique plus que troublante, chargées d’émotions.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.