Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Annabel Aoun Blanco
Illustria - EAN : 9782354041052
Édition papier
EAN : 9782354041052
Paru le : 9 févr. 2023
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354041052
- Réf. éditeur : 978235404105
- Editeur : Illustria
- Date Parution : 9 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:279 mm L:219 mm E:12 mm
- Poids : 833gr
- Résumé : Annabel Aoun Blanco, photographe-vidéaste plasticienne travaille sur l’interstice entre la vie et la mort, la mémoire et l’oubli, l’apparition/la disparition, le blanc et le noir, le solide et le liquide... Elle crée des dispositifs alliant gestes, matières et figure humaine. Les matières utilisées pour rendre plastiquement appréhendable sa recherche, ont un rôle symbolique et viennent s’exprimer en séries successivesâ: l’eau, le lait, le plâtre, le sable, la cendre, le charbon.<br /> À partir de l’analyse et de l’illustration platonicienne du tempsâ: «âle temps est l’image mobile de l’éternité immobileâ» où «âimage mobileâ» renverrait à vidéo et «âéternité immobileâ» à la photographie, l’artiste cherche à révéler l’existence de cet interstice, de ce passage, en hybridant les médiums. Elle apporte ainsi aux caractéristiques de la photographie celles de «âvitesseâ» et de «âdistanceâ» propres à la vidéo, et à la vidéo celles de «âfigéâ», «âd’instantanéâ» et de «âfixeâ» propres à la photographie. Le projet est global photographique et vidéo (ce qui implique des univers similaires entre les deux médiums, avec les mêmes combinaisons de matières, gestes et représentations), structuré en séries et cycles, organisé en chapitres nommés «âBouclesâ». Une réflexion particulièrement rigoureuse et cohérente qui donne ainsi naissance à des oeuvres d’une qualité plastique plus que troublante, chargées d’émotions.