Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anne Brigman
Yale Uk - EAN : 9780300249941
Édition papier
EAN : 9780300249941
Paru le : 1 oct. 2020
65,00 €
61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9780300249941
- Editeur : Yale Uk
- Date Parution : 1 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:279 mm L:216 mm
- Poids : 1.301kg
- Résumé : La vie et le travail d'une photographe incontournable dont les images féministes et pictorialistes l'ont éloignée du grand public Dans la première monographie consacrée à Anne Brigman (1869-1950), Kathleen Pyne retrace la vie révolutionnaire du photographe, de Hawaii à la Sierra et à la Californie, révélant comment ses photographies sont nées de son expérience de la culture locale et de la politique culturelle locale. Le travail de Brigman a attiré l’attention du célèbre photographe Alfred Stieglitz, qui l’a accueillie comme l’un des premiers membres de son groupe de photo-sécession. Il a présenté son travail comme un exemple de son modernisme et a loué ses paysages de Sierra avec des nus féminins - un travail qui séparait alors Brigman de la féminité de classe supérieure spiritualisée des autres femmes photographes. Stieglitz s’inspira plus tard des images de Brigman du corps féminin expressif pour transformer le personnage public de Georgia O’Keeffe en une artiste idéale. Ce récit nuancé réaffirme la place de Brigman parmi les plus importants défenseurs de la photographie et donne un nouvel aperçu de la dynamique de genre et racialiste du monde de l’art du début du XXe siècle, en particulier sur la côte ouest des États-Unis.
- Biographie : Kathleen Pyne est professeure émérite d'histoire de l'art à l'Université de Notre Dame.