Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Anthèses Poétiques IV - Essentialia
Ibacom - EAN : 9791092733266
Édition papier
EAN : 9791092733266
Paru le : 15 févr. 2020
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092733266
- Réf. éditeur : ANTHESES IV
- Collection : ANTHESES POETIQ
- Editeur : Ibacom
- Date Parution : 15 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:22 mm L:14 mm E:8 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
4e de COuverture par Mr François BONNEFONT
L’abbé André nous fait la joie de publier un quatrième tome de ses appréciées Anthèses Poétiques. Ce nouveau recueil s’intitule Essentialia. Comme le nom l’indique, ces poèmes, de majestueux alexandrins répartis en quatrains, nous donnent à contempler et à méditer des réalités essentielles de la vie humaine que notre monde matérialiste et jouisseur a oubliées.
On retrouve dans ce recueil les qualités qui ont fait la valeur des précédents : métrique et versification parfaitement maîtrisées, équilibre fécond entre une expression poétique soignée et le sens, jamais sacrifié et toujours servi par une grande culture profane et religieuse, soin porté aux détails, souci du mot juste et rare, rejet du trivial et du vulgaire.
Savante, profonde et recherchée, cette poésie est néanmoins intelligible car elle est foncièrement rationnelle et rendue accessible à tous par des notes précises et éclairantes que l’on a plaisir à lire, d’autant plus qu’elles nous épargnent des recherches fastidieuses. Elle est aussi sérieuse sans être rébarbative, originale sans tomber dans la fantaisie futile.
N’ayons pas d’a priori sur l’art poétique qui nous détourneraient d’un tel trésor ! La poésie n’est pas réservée aux oisifs, aux rêveurs ou à une élite. Ouvrons le recueil et laissons-nous captiver par les poèmes empreints de sagesse et de références chrétiennes. Sa lecture nous fera du bien : elle illuminera notre intelligence, stimulera notre volonté droite, apaisera notre cœur en le ramenant à Dieu. Proposons-la aux hommes déboussolés pour qu’ils retrouvent leur centre en retrouvant l’essentiel.